ACTUALITÉS

NEWS

JUIN
_________________________________________________________________________
Sortie des éditions LE PARC — éclats et LE PARC — bruissements, conçues dans la continuité de la résidence de recherche et création d'Issoudun menée en 2019.
LE PARC — éclatest une œuvre en soi, créée à partir de photographies numériques et argentiques, retravaillées à l'aide d'un photocopieur, et de la série de dessins sur carte à gratter Blumen — Pissenlit
LE PARC — bruissements a été conçue à partir de 4 peintures à l'encre de Chine de la série Bruissements. C'est une immersion au cœur de la matière, au plus près de la peinture, de ses rythmes, de ses gestes.
LE PARC — éclatest disponible à Toulouse : librairie Floury Frères, librairie Ombres Blanches, librairie des Abattoirs ; à Issoudun à la librairie du musée de l'Hospice Saint-Roch ; à Poitiers, en consultation à la Fanzinothèque.
LE PARC — bruissements est disponible à Toulouselibrairie Floury Frères, librairie Ombres Blanches ; à Issoudun à la librairie du musée de l'Hospice Saint-Roch ; à Poitiers, en consultation à la Fanzinothèque.
MARS
_________________________________________________________________________
scintiller
Exposition personnelle — peintures à l'encre de Chine, dessins sur carte à gratter, impressions, outils, éditions...
5 – 26 mars 2022

> Vernissage samedi 5 mars à 18h

> Ouverture 

Vendredis 15h – 18h30

Samedis 10h30 – 12h30 / 15h – 18h

> Accueil par l’artiste

Samedi 26 mars 14h – 19h

> Galerie Réplique

42 rue de l’Embergue

12000 Rodez 

 
 
DÉCEMBRE
_________________________________________________________________________
Exposition collective VORTEX
> Canal Sud / 40 rue Alfred Duméril, Toulouse
> du 3 décembre 2021 au 3 janvier 2022
Exposition PISSENLIT
> Librairie Ombres Blanches (rayon Beaux-arts) / 50 rue Gambetta, Toulouse
> du 7 au 30 décembre 2021
J'y présenterai la série de dessins sur carte à gratter Pissenlit, débutée lors de la résidence de création d'Issoudun (Indre), visible en entier pour la première fois.
Marché de Noël
> Lieu-Commun / 25 rue d'Armagnac, Toulouse
> 10–11–12 décembre 2021 de 14h à 18h
Originaux à petits prix, risographies, impressions, éditions et petites surprises...
SEPTEMBRE
_________________________________________________________________________
Exposition collective UN AUTRE MONDE // DANS NOTRE MONDE — évocation contemporaine du réalisme fantastique. Une proposition de la Fondation Agnès b dans le cadre du Printemps de Septembre, en partenariat avec Lieu-Commun Artist run space. Commissariat : Jean-François Sanz.

"UN AUTRE MONDE // DANS NOTRE MONDE questionne tous azimuts notre rapport au réel à travers de nombreux domaines de la création et de la connaissance, aux frontières de la science, de la tradition, du fantastique, de la science-fiction et, in fine, du réel. L’exposition ravive ainsi une quête de savoir visant à dépasser l’apparente contradiction entre matérialisme et spiritualisme, aux croisements de l’art et de la technologie, de l’érudition et de la culture populaire, de l’avéré et de l’imaginaire.

(...) Lieu-Commun et le Printemps de septembre invitent Jean-François Sanz - Directeur du pôle art & culture / Fonds de dotation agnès b. à imaginer un nouveau chapitre à ce projet, avec une version inédite de l’exposition à l’occasion de laquelle le noyau dur d’artistes constitué au fur et à mesure de ses pérégrinations s’enrichit d’œuvres issues de la collection des Abattoirs et de travaux d’artistes de la scène locale sélectionnés en collaboration avec Manuel Pomar - Directeur artistique de Lieu-Commun, artist run space."

 

Avec : BORIS ACHOUR, VERONIQUE BELAND, YOAN BELIARD, ABDELKADER BENCHAMMA, BERDAGUER & PÉJUS, REMI BRAGARD, FLORENCE CARBONNE, EMMA CHARRIN & OLIVIER MULLER, ALEXIS CHOPLAIN, ARNAULD COLCOMB & BERTRAND PLANES, DAVID DE BEYTER, DAMIEN DEROUBAIX, ERIC DUYCKAERTS, JEAN-LOUIS FAURE, NICOLAS FLOC’H, NORBERT GHISOLAND, JEAN GOURMELIN, YOHANN GOZARD, MARTIN GUSINDE, ERIC HURTADO, MAGDALENA JETELOVÁ, EMMANUELLE K, EVA L’HOEST, ADRIEN LUCCA, MYRIAM MECHITA, GIANNI MOTTI, NASA, DENNIS OPPENHEIM, JEAN-MICHEL OTHONIEL, ADRIAN PACI, ABRAHAM POINCHEVAL & MATHIEU VERDEIL, LUCIEN RUDAUX, BETTINA SAMSON, DENNIS STOCK, ANAIS TONDEUR, AGNES TROUBLE DITE AGNES B, NADIA VON F.

 

J'y présenterai une œuvre réalisée spécialement pour l'occasion, un dessin mural obtenu par des techniques de grattage et de gravure, ainsi que les outils fabriqués à cet effet.

> vernissage le samedi 18 septembre à 17h
> exposition du 17 septembre au 17 octobre 2021
> Lieu-Commun, 25 rue d'Armagnac, 31500 Toulouse
>>> présentation complète de l'exposition / lieu-commun
>>> Printemps de Septembre

bloc-transp.gif
DSC00164-rcCOUL - copie.jpg
DSC00185 - copie.jpg
Scintiller_affiche_web-1OKLOW.jpg
pissenlit3.jpg
arton931.jpg