top of page

ACTUALITÉS

NEWS

AVRIL

_________________________________________________________________________

 

ATELIERS CRÉATIFS

J'anime des ateliers créatifs dans le cadre du projet "Géographie sensible" de la compagnie Nanaqui, dans le Tarn. En m'inspirant de ma pratique picturale, je propose des ateliers autour de la fabrication d'outils à partir d'éléments naturels, suivis de séances de peinture avec ceux-ci. Ces activités visuelles sont accompagnées et complétées par les propositions de la compagnie Nanaqui (découverte des plantes, écopoésie, cuisine végétale, création sonore).

D'une part, trois jours d'ateliers à la Maison des Familles de Graulhet, avec des enfants de 4 à 12 ans et leurs parents, pendant les vacances de Pâques. D'autre part, premières sessions avec les écoles élémentaires de Cahuzac-sur-Vère et du Verdier ; suite des ateliers en mai.

>>> site de la compagnie Nanaqui

SÉRIGRAPHIE

Après une première formation de perfectionnement en 2022, je retourne à l'atelier Le Parti, pour une nouvelle formation consacrée à la sérigraphie grand format. L'occasion d'approfondir mes recherches autour des jeux de trames, et d'y intégrer les évolutions récentes de ma pratique, en mélangeant aquarelle et impression. Dans la cadre des formations professionnelles proposées par Lieu-Commun.

>>> site Le Parti

>>> formations Lieu-Commun

MAI

_________________________________________________________________________

 

VENTE AUX ENCHÈRES

Je participe à la vente aux enchères organisée par l'association Unitum Artists et le Secours Populaire, pour soutenir les victimes de la guerre en Palestine. Une partie des fonds récoltés par la vente des différentes œuvres sera reversé au P.M.R.S  (Palestinian Medical Relief Society), partenaire du Secours populaire depuis 1982, afin d'apporter une aide d'urgence aux victimes et de continuer d'assurer l'accès aux soins aux populations isolées. L’autre partie des fonds sera reversée à des artistes palestiniens. La vente sera dirigée par Maître Géraldine Martres de la société Artpaugée.
 

> Samedi 4 mai à 14h

> Bourse du Travail, 19 place Saint-Sernin, Toulouse

> Exposition des œuvres le vendredi 3 mai de 14h à 18h et le samedi 4 mai de 10h à 12h.

Précision quant à mon engagement :

Étant donné les amalgames qui peuvent parfois avoir lieu dans les prises de position concernant ce conflit, je tiens à préciser que je condamne avec la fermeté la plus absolue les attaques du 7 octobre perpétrées par le Hamas, et suis horrifiée par les vagues d'antisémitisme qui ont suivi dans de nombreux pays. Mes pensées vont à toutes les victimes.

FESTIVAL FIGURÉ.E

J'aurai une table au marché de l'objet graphique du très chouette festival Figuré.e. J'y présenterai mes toutes dernières éditions (loops #2, nuage nuage...), ainsi que des sérigraphies, livres d'artiste et objets imprimés plus anciens.

> Samedi 25 mai : 11h – 19h / dimanche 26 mai : 11h – 18h30

> Centre culturel Bonnefoy / 4 rue du Faubourg Bonnefoy à Toulouse

> Entrée libre

>>> site Figuré.e

MARS
_________________________________________________________________________


EXPOSITION PERSONNELLE

La galerie du Confort des Étranges présente une sélection de mes travaux récents : peintures, cartes à gratter et objets.

5 – 30 mars 2024
Vernissage : mardi 5 mars à partir de 18h30

Le Confort des Étranges
33 rue des Polinaires
31000 Toulouse

Horaires d'ouverture :
— jeudi 17h - 20h
— vendredi 16h - 20h
— samedi 16h - 20h

bloc-transp.gif
MAI 2023
_________________________________________________________________________
 

Nadia von F. >>> Nadia Ehrmann

Depuis quelque temps, j'ai changé de nom. Après des années de pseudonymes j'ai décidé de renouer avec mon nom de naissance. Le nom que j'utilisais depuis quelques années, Nadia von F., était un pseudo par défaut, une contraction de Nadia von Foutre lui-même dérivé des Brigades du Foutre. Moins connoté que les précédents, je l'utilisais pour pouvoir travailler plus librement, sans être rattachée à une thématique. Il a accompagné l'évolution de mon travail, mais je n'ai jamais vraiment aimé sa sonorité.

Il y a aussi une dimension plus personnelle dans ce choix, quelque chose de la cohérence intérieure qui se joue. Je travaillerai donc désormais et pour toujours sous le nom de Nadia Ehrmann. Je salue avec affection mes incarnations passées, et me réjouis du chemin parcouru et à venir.

bottom of page